• J'ai décide de récrire, chapitre par chapitre, le livre"Violetta-Mon journal intime, un an après" pour ce, et celle, qui n'ont pas pu le lire ! Bonne lecture ! ^^

     Francesca : Violetta pourra toujours compter sur Francesca, sa meilleure amie. Travailleuse et déterminée, elle est l'une des meilleures élèves du Studio 21.

     

     Leon : Pendant l'été, après avoir rompu avec Violetta, Leon a rencontré Lara, une jeune fille forte et indépendante. Mais la rentrée arrive et Leon sera bien obligé de revoir Violetta... Qui choisira-t-il entre Violetta et Lara ?

     

     Diego : Diego vient tout juste d'arriver en Argentine pour faire la connaissance de son père. Il entre au Studio 21 et rencontre Violetta. Sera-t-il un nouveau prétendant pour la jeune fille ? 

     

     Ludmila : Si Ludmila veut devenir chanteuse, elle va devoir apprendre à travailler en groupe. Elle promet d'être gentille avec Violetta et les élèves du Studio 21... Peut-on vraiment la croire ?

     

     

     

    Chapitre 1 

    Le rêve continue

    Dire que je suis là ! Je n’arrive pas à croire qu’un an s’est écoulé, déjà.

    Pourtant, tant d’évènement se sont produits entre-temps ! D’ailleurs, j’aurais du mal à savoir par où commencer pour tout raconter ! Disons que ma vie n’a plus été la même quand papa et moi avons déménagé à Buenos Aires.

    ADIEU, la petite Violetta qui se laissait facilement impressionner !

    BIENVENUE à la nouvelle Violetta, sûre d’elle, forte, déterminée, sans peur !

    Bah, je ne trompe personne… Il y a encore tellement de choses qui m’inquiètent :

    ·         Les films d’horreur.

    ·         Les gros chiens qui aboient quand je passe à côté d’eux. 

    ·         Les examens de fin d’année. 

    ·         Les araignées et les sauterelles                                                               

    ·         Etre seule chez moi quand il fait noir. 

    ·         Quand papa ne me comprends pas. 

    ·         Les battements de mon cœur quand je suis avec Leon  LEON … 

     

    Lorsque j’ai peur, je respire un grand coup et je me dis : «C’est normal, je suis encore une adolescente ! »Mais quand même, à presque 17 ans, au terme d’une année folle, incroyable et riche en émotions, j’ai dû faire des choix sur le plan sentimental, vaincre mes doutes, et j’ai découvert ma vocation.

     

    Bref, on peut dire que ça m’en fera, des choses à fêter, quand je soufflerai ma dix-septième bougie !  

     Je fêterais surtout tout ce qui est encore à venir, ces choses qui me font sautiller d’impatience quand j’y pense, lorsque je traverse l’aéroport, entre les touristes un peu perdus, les familles heureuses et les hommes d’affaires trop sérieux dans leur costume sombre… Eh oui, je suis encore dans un aéroport ! Et plus prête à partir que jamais ! Pour Madrid ? Rome ? Tombouctou ? Mais non, pour une nouvelle année au Studio ! Ça m’a tellement manqué ! Pendant une bonne partie de l’été, je suis restée à Buenos Aires à cause des obligations professionnelles de papa.

    Parfois,  je lui dis qu’il travaille vraiment trop ! Ça l’énerve, parce que je crois qu’il aime vraiment ce qu’il fait. J’aimerais juste qu’il passe juste un peu plus de temps avec moi. 

    Parfois, j’ai peur qu’il exagère ! 

     

    Lui, il dit qu’il fait ça pour nous et qu’il aime vraiment son travail. Il est ingénieur environnemental. Concrétiser des projets, c’est sa passion.

    Un peu comme moi avec la chanson…

    Mais bon, je dois reconnaître qu’il remarquait quand je rentrais à la maison pâle comme un linge ou que je tournais en rond comme un lion en cage ? Alors, IL M’A FAIT UNE BELLE SURPRISE : il m’a emmenée passer une semaine à la mer, dans un hôtel magnifique près de la plage. On s’est bien amusés, on a nagé, bronzé et fait de splendides balades en bateau. Un soir, on a même fait un duo au karaoké ! Même si je soupçonne un peu papa d’être monté sur scène parce qu’il croyait que les garçons dans la salle me regardait in peu trop…

     

     Maintenant, les vacances sont finies. Là, j’attends Francesca, ma meilleure amie. Elle revient d’Italie, son pays d’origine. D’ailleurs, où est-elle ? Son avion aurait déjà dû atterrir…

     

     


     Un autographe !!! 

    \/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/

    Trsmilep gênée ! 

    Qui aurait cru qu’on reconnaîtrait autant de succès avec notre spectacle de fin d’année, qu’on a posté sur YOUMIX ? A l’aéroport, des filles nous ont demandé un autographe, à Francesca et à moi.

    Mais ça me fait plaisir, ça veut dire que des personnes apprécient mon travail…

     

    Francesca est une véritable tornade ! Et comme une tornade digne de ce nom, elle provoque souvent des catastrophes ! Elle a perdu sa valise, puis en a récupéré une autre qui lui ressemblait, mais celle-ci était remplie d’affaires d’homme ! Il faut que ça arrive à quelques heures de la fête qu’on attend tous depuis des mois…

    La fête spéciale années 80, organisée par le STUDIO

    Heureusement, Angie avait apporté des vêtements de rechange (et pleins d’autres cadeaux !) que j’ai pu prêter à Francesca. Angie se souvient bien des années 80, même si elle était petite à l’époque.

    Les conseils d’Angie pour avoir LE look parfait des années 80 :

    ·        Des cheveux frisés

    ·        Des jambières

    ·        De la couleur, de la couleur ! Fuchsia, bleu électrique, jaune fluo

    ·        Des leggings et des jupettes à volants

    ·        Des paillettes pour scintiller comme une étoile

    ·        Des bracelets, des boucles d’oreilles, des anneaux en plastique.

     

    Mais pas tout à la fois ! L’important, c’est de rester soi-même… quelle que soit l’époque ! 

     Pendant qu’on fouillait dans ses boîtes à souvenirs, à la recherche de bracelets fluo et de serre-tête colorés, Angie a retrouvé une photo de maman, quand elle était jeune. Elle portait une coiffure imposante, une robe rose et un legging (à l’époque, on appelait ça des fuseaux). Qu’est-ce qu’elle était belle, malgré ses volumineux cheveux frisés ! Je suis sûre que papa est tombé immédiatement amoureux d’elle dès qu’il l’a vue.

     

    Leon… Leon…

    Pourquoi est-ce si dur de rester près de lui ??? Pourquoi je sens mon estomac se nouer ?  Pourquoi j’agis de manière stupide ? Comme tomber au beau milieu  de la piste de motocross pendant qu’il conduisait, alors que je voulais juste lui demander de venir à la fête ? J’ai eu si peur… Tiens, sur la liste des choses qui m’effraient, j’ajouterais : les motos qui vont trop vite  

    Violetta-Mon journal intime, un an aprèsVioletta-Mon journal intime, un an après                                           

     

     

     

     

    Violetta-Mon journal intime, un an après                                           

    Violetta-Mon journal intime, un an après

     

         EN FAIT, JE SUIS VRAIMENT BÊTE.

     

    Pendant tout l’été, je m’étais dit que quand on se reverrait, tout deviendrait clair. Qu’il nous suffirait d’échanger un regard pour comprendre qu’on ne pouvait plus rien faire l’un sans l’autre. Ou alors on se serait fait une simple bise amicale, en réalisant qu’on resterait toujours bons amis.

     

    EN FAIT, NON, C’EST PLUS COMPLIQUE…

     

    Peut-être que c’est moi qui suis confuse et que tout est clair pour Leon. Aujourd'hui nous avons parlé et je me suis aperçue que je ne comptais plus vraiment pour lui. Leon ne ressent rien pour moi, ou bien il ne veut rien ressentir pour moi, bref, c’est pareil. Mais ça suffit maintenant ! La nouvelle Violetta, qui a (presque) 17 ans, ne laissera pas ce jour de fête être gâché par de tristes pensées ! Ni les jours suivants, d’ailleurs !

     

    Je veux que cette année soit parfaite et que personne ne la gâche.

    Je veux être heureuse, vraiment heureuse. 

                                                       

    C’est quoi, le bonheur ?

    Ça fait drôle de sortir seule et de se retrouver avec les amis en dehors du Studio… et de voir Leon.

     

    Je ne comprends pas pourquoi

     il arrive toujours un truc

     qui gâche tout ! 

    J'ai rencontré un garçon horrible. Enfin, pas tant que ça, mais…Il est apparu comme ça, comme par enchantement, et à cause de lui j’ai perdu ma chaussure. Mais le pire, c’est que Leon s’est fâché contre moi. Qu’est-ce que je devais faire ? Reprenons depuis le début… La fête spéciale années 80 était vraiment géniale ! Nos amis étaient très beaux avec leurs costumes et leurs coiffures. Surtout Leon : il nous a bien fait rire avec son énorme perruque !

    Surtout Leon  

    Lorsque nous avons enfin pu nous retrouver pour parler tous les deux, loin de la foule et de la musique, un garçon vraiment bizarre est arrivé ! Il s’appelle Diego. Et le voila qui se lance dans une série de commentaires sur tout et rien (surtout rien). Il se croyait intelligent et mignon.

    Alors qu’en fait, c’est juste un crétin

    Comme je l’ai écrit plus haut, j’avais perdu une chaussure, et lui, qui l’avait trouvée, voulait me la rendre à tout prix. Il devait se dire que j’étais Cendrillon, et lui, le prince charmant, parce qu’il avait l’air vraiment sûr de lui.

    Mais il se mettait 

    Le doigt 

    Dans l’œil !!! 

     

     

    Je suis partie aussitôt, sans ma chaussure : j’ai retiré l’autre et traversé la piste de danse pieds nus, pour que le message soit bien clair !  

    Leonnnnn,

    Quand est-ce qu’on reprendra

    notre discussion ?

     

     

    Je n’ai vraiment pas de chance, parfois… Pire que Cendrillon ! Elle, elle avait la permission de minuit… Moi, je dois rentrer bien plus tôt ! A la place d’un carrosse qui se transforme en citrouille, j’ai eu droit à un papa en pleine crise de jalousie. Il a déboulé en pleine fête, énervé, et impossible de le faire changer d’avis. Résultat : j’ai été la première à partir.

    Et escortée par mon père, en plus !

     

     

    C’ETAIT  TROP, TROP GENANT ! 

    Dans la voiture, en repensant à la scène, je voulais lui faire la tête, mais je me suis mise à rire. J’ai essayé de me retenir, pour lui faire comprendre que j’étais vraiment fâchée, mais j’ai ri aux éclats… et aussitôt, on s’est retrouvés à rire tous les deux sans pouvoir s’arrêter !

     

    J’AI VRAIMENT EU L’AIR BÊTE !!!                                            

     2 FOIS DE SUITE

     

     

     

    Mais j’ai retrouvé mon sérieux, pour lui faire la tête. Après tout, j’étais vraiment fâchée contre lui. Papa s’est excusé. Il est trop protecteur, et souvent il exagère ; mais il finit par s’améliorer avec le temps, et je dois être patient avec lui. Après tout, il y a un an, il ne m’aurait jamais laissée aller à cette fête…  

    Il exagère !                                Mais je l’adore.         

    Il est trop protecteur ! 

          

    Il y a une chose que je n’ai jamais admise devant les autres. Ni devant Francesca ou devant Camila. Ni devant Angie non plus.

    JE NE ME LE SUIS JAMAIS AVOUE

    A MOI-MÊME NON PLUS, JUSQU’A PRÉSENT.

    Pourquoi est-ce que je n’ai jamais admis le fait que je pensais encore à

     

    Tomas ?

    Parfois, quand je m’endors, je revois son visage. Je me demande ce qu’il fait en Espagne, s’il y en a une autre qui fait battre son cœur. Et même si je ne suis plus amoureuse de lui, je suis content de l’avoir connu. Je ne pleure plus en repensant aux moments qu’on a passés ensemble, même si ça me manque un peu. Après tout, ils ont contribué à faire de moi celle que je suis.

    Je garderai toujours son souvenir en moi et je lui souhaite d’être heureux.

     

    Très Heureux !

    La première fois que…

    Je me souviens avoir été heureuse.

     

    Il y a un souvenir qui me rassure quand je suis triste, qui m’apporte une sensation de chaleur et de protection, et qui me met toujours de bonne humeur. J’étais toute petite, j’avais quoi… deux, trois ans ? Je refusais d’aller dormir parce que j’attendais que maman rentre de son concert. Mais il était tard, mes yeux se fermaient tout seuls. Olga a déposé une couverture sur mes épaules et j’ai fini par m’endormir.

     

    Quand j’ai rouvert les yeux, ma mère était là, près de moi. Elle était apparue comme par magie. Je me rappelle parfaitement son merveilleux sourire et l’immense joie de la surprise. Alors parfois, je ferme les yeux, et j’imagine qu’elle est là près de moi, comme par magie… 

     

    Voila ! J'espère que ça vous a plu, dite-moi en commentaires si vous voulais que je continue de recopier le livre 

    Et surtout un IMMENSE merci a mes 500 visiteurs !! C'est juste énorme ! Je vous aimes !  ÉNORME BISOUS !!!!!!!! 

     

     


    3 commentaires
  • Un peu en retard, je vous offre la vidéo de notre anniversaire, nous, les Tinistas ! C'était le 2 mai, personnellement, j'ai eu les larmes aux yeux :')  Bonne vidéo !

     


    votre commentaire
  • L'article "100 vues" a était supprimée car la source de la vidéo (Youtube), n'est plus valable. Désolée !


    votre commentaire
  • Et oui, je ne pensais pas que ça arriverait un jour, parce que, franchement, ils étaient TROP mignon ensemble, mais c'est vrai : Tini et Peter se sont séparés ! Et d'après mes enquêtes sur Internet, ce serait parce que Peter était jaloux de la relation entre Violetta et Leon. Oui, oui ! Violetta et Leon, dans la série ! Ils n'aimait pas qu'ils s'embrassent (même si c'est du faux...), il trouvait que les bisous étaient trop bien fait pour être faux... Mais ça reste à confirmer !

    En tout cas, moi je plains Tini... Méchant Peter !! 


    2 commentaires
  • 200 visites, c'est juste INCROYABLE !!!

    Alors 10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 fois MERCI !!!! 

     

     

     

     

    Voila, rien que pour vous, parce qu'on vous ADORES !!!!! 

     

    <3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3


    votre commentaire